Que recherchez-vous ?
» Elipson
Elipson

Elipson , Fabricant d'enceintes Hifi et de Platines Disques Vinyles

 

L'enceinte Elispon BS50 est  développée en 1953 pour les tous premiers spectacles son et lumière du château de Chambord. Elle concentre tout le génie d'Elipson. Entièrement blanche et en forme de boule, elle bénéficie d'une oreille orientable, astucieux réflecteur diffusant les ondes de manière précise. Modèle de pureté et représentante parfaitement le design avant- gardiste de l'époque, l'ex- référence de la Maison de la radio retrouve aujourd'hui une seconde jeunesse à la faveur d'une réédition exploitant les matériaux actuels (fini le plâtre), mais préservant ses exceptionnelles qualités acoustiques.

 

En 1938 la société multimoteur est fondée, elle conçoit et fabrique des moteurs miniatures

En 1951, la société Multimoteur change de nom pour celui d'Elipson. Son nouveau directeur, Joseph Léon, expérimente depuis quelques années des prototypes de réflecteurs sonores et des formes originales inspirées des sphères ou des conques. Il obtient rapidement la reconnaissance des professionnels, réalisant la sonorisation du pavillon français de l'Exposition universelle de Bruxelles en 1958 ou équipant l'ORTF dès 1960 avec, notamment, la Religieuse, baptisée ainsi pour sa ressemblance avec la pâtisserie. Plus intéressé par sa quête de la perfection que par les démarches publicitaires, il ne touche le grand public qu'à partir de 1975, grâce au modèle 402, une sphère de 40 cm de diamètre qui représente alors le must de l'équipement hi-fi à la maison. Si la marque s'est faite discrète depuis une vingtaine d'années, son rachat en 2008 par un entrepreneur passionné relance l'activité grâce à la réédition de modèles historiques fidèles à ses valeurs : la performance sonore et la perfection du design.Des matériaux composites modernes remplace le platre et permettent d'améliorer grandement les qualités acoustiques des nouveaux modèles Elipson.

 

Elipson signe une oeuvre d'art contemporaine avec  le magnifique Sound Tree, une ins tallation sonore majestueuse composée de douze enceintes-fruits sphériques suspendues, qui introduit Elipson dans le cercle fermé des acteurs majeurs du XXIe siècle.

 

 

Platine Elipson Omega 100

 

En 2015 Elipson crée l'événement et sort 6 modéles de platines disques Vinyles révolutionnaires !

La serie Alpha & Oméga .De nombreux brevets sont déposés, des technologie de pointes sont

intégrés à ses platines , leurs points communs, elles sont invisibles !

Les Platines Elipson présentent des lignes pures, sobres et raffinées.

Le choix est matériaux a été fondamental dans le résultat musical, traitement des problèmes de vibration, procédé exclusif du système d'antiskating et bien sur la liaison Bluetooth haute définition sur les 2 modéles haut de gamme.

Vue :