Que recherchez-vous ?
» Magnum Dynalab
Magnum Dynalab

Magnum Dynalab  20 ans et plus de passion

 

Le Canada est riche de fabricants de produits hifi talentueux , Magnum Dynalab est un des plus brillant exemple .

 

C'est en 1984, que nous avons jeté les bases de Magnum Dynalab avec un appareil simple, mais novateur, le Signal Sleuth, conçu pour augmenter et stabiliser les signaux FM. Notre Signal Sleuth nous a amené à imaginer ce qui est devenu le fer de lance de notre entreprise pour les années à venir, des syntoniseurs FM analogiques!

Ainsi, après les succès considérables obtenus avec notre remarquable Signal Sleuth, notre premier syntoniseur FM analogique, le FT 101, a fait ses débuts en 1985. En plus de recevoir un brillant accueil de la part de la critique spécialisée et des mélomanes avertis, notre FT 101 a servi de jalon pour le design de toute la gamme de nos produits. De ce savoir-faire, nous avons conçu 15 différents syntoniseurs FM analogiques parmi lesquels on retrouve notre série Triode avec ses lampes pour la sortie audio. D'ailleurs, vous retrouverez cette technologie de lampes dans plusieurs de nos produits actuels.

 

 

 

 

 

 

Par la suite, dans le but de parfaire la ligne de nos syntoniseurs FM, nous avons développé une variété d'antennes FM directionnelles et omnidirectionnelles en vue d'optimiser la qualité d'écoute. De renommée mondiale, nos antennes sont très prisées des connaisseurs. Elles ont été pensées pour satisfaire les plus exigeants. La recherche et le développement dans le domaine des circuits analogiques purs nous ont permis de saisir d'autres opportunités pour la création de produits connexes. En effet, le syntoniseur FM/ampli-intégré, le MD 208, et l'amplificateur intégré, le MD 308, ont été mis en marché respectivement en 2000 et 2001. L'expertise et l'expérience que nous avons acquises au fil des ans ont donc permis non seulement l'entrée de nouveaux produits, mais ont de plus inspiré nos designers pour le futur!

Avec l'évolution des sources audio des récentes années, la clientèle de nos syntoniseurs FM analogiques était en général composée des plus puristes des mélomanes. Quant aux sources numériques, depuis plusieurs années bon nombre de mélomanes utilisent le lecteur CD. Depuis, la gamme de sources numériques a évolué pour y inclure des signaux provenant de radio satellite, des serveurs de musique en mémoire et du contenu audio sur Internet. Nous devions évidemment progresser en ce sens. À cet égard, nous avons investi un montant important dans la recherche d'opportunités pour mettre à profit notre expertise en design analogique pur dans les sources digitales du futur. De ce fait, nous avons développé de nouvelles relations d'affaires avec des spécialistes en conversion de signaux digitaux en signaux continus.

e cette nouvelle expertise en conversion de la technologie NA (numérique - analogique) et la connaissance approfondie des circuits analogiques, nous avons développé un produit des plus avant-gardistes à ce jour, le MD 109 et le World Source Platform. Dépassant son prédécesseur, le MD 108, le MD 109 assure aux mélomanes un son musical encore jamais produit par Magnum Dynalab. En outre, le MD 109 vous offre l'option du World Source Platform. Cette plateforme est conçue comme une solution à l'évolution de l'audio multiformats. En effet, en plus de capter tous les signaux FM terrestres avec haute précision, le MD 109 permet de recevoir des signaux des radios numériques et des satellites, d'accommoder les échanges de filières, de connecter les lecteurs CD et DVD et de transformer en signal analogique le contenu audio Internet. En d'autres termes, le design du MD 109 avec son World Source Platform a été créé pour devenir votre source unique pour répondre à toutes les options numériques actuelles et futures tout en conservant la pureté du signal analogique.

 

 

 

Après le développement du MD 109, nous avons poursuivi nos recherches dans le domaine des composantes de source haute performance. Avec les nombreuses possibilités d'aujourd'hui, les occasions sont sans limite. Même si la qualité des signaux provenant de différentes sources numériques est variable, nous gardons toujours en vue notre objectif de ne concevoir que des produits offrant un signal de haute qualité, le son pur de Magnum Dynalab.

Aujourd'hui, pour notre 25e anniversaire, nous sommes très fiers de vous présenter nos deux derniers-nés, notre syntoniseur FM/ampli-intégré hybride, le MD 209, et notre amplificateur intégré hybride, le MD 309. Avec l'heureuse combinaison de notre convertisseur numérique analogique et de notre nouveau circuit Hybrid-Acoustic, qui combine la musicalité des lampes avec le détail et la durabilité des transistors, la performance de cette nouvelle génération de produits vous surprendra. De fait, bien que la flexibilité de ces nouvelles composantes répond à toutes les sources numériques, la musicalité de celles-ci n'en est pas altérée. Qu'elle provienne d'une source numérique ou analogique, elle procure aux amoureux de la musique un son raffiné sans compromis.

L'énergie que nous avons déployée a porté fruit. Aujourd'hui, notre entreprise familiale a plus que jamais le vent dans les voiles. Gage de haute qualité, nous nous engageons à toujours n'utiliser que des meilleures composantes qui soient et d'assembler tous nos produits avec le plus grand soin pour vous offrir un son pur et inaltérable des années durant.

Après 25 ans en affaires, c'est avec enthousiasme que Magnum Dynalab se dirige vers l'avenir!

 

 

Vue :