Que recherchez-vous ?
» Merging Technologies
Merging Technologies

Merging Technologies :  Solutions & Interfaces Audio Digitales haut de Gamme

 

Merging Technologies est un spécialiste du matériel de Studio d'enregistrement professionnel digital haute Définition. Les origines de cette entreprise remontent au début des années 1990 en Suisse où Mr Claude Cellier, ingénieur en électronique diplômé de l'Institut de Technologie de Lausanne, fonda dans la ville de Chexbres ce qui devait devenir quelques années plus tard une des références incontournables du matériel d'enregistrement audio professionnel. Claude Cellier avait préalablement travaillé chez Nagra pendant une dizaine d'année, autant dire qu'il n'était pas novice en matière de matériel d'enregistrement professionnel.

 

Merging Technologies a rapidement gagné une excellente réputation dans le domaine de l'audio pro grâce à leur système Logiciel d'enregistrement DSD "Pyramix Virtual Studio". Merging est aussi le fondateur avec le néerlandais Philips du format DXD (Digital Extreme Definition) qui travaille à une fréquence de 352,8 kHz sous 24 bit, afin d'offrir davantage de liberté aux professionnels dans le travail de post production en haute définition.

 

Les stations de mastering haute résolution SACD et multicanal ont été depuis une quinzaine d'années le cœur de cible de la firme suisse. Le marché de niche de la production de musique au format DSD implique en effet l'utilisation de stations de travail coûteuses mises au point par Sony à l'instar de sa station Sonoma dès qu'il s'avère utile de faire des traitements de post production sans repasser via une conversion PCM.

Merging Technologies, via sa station Pyramix, est un des rares acteurs, avec Sadie, à proposer une solution alternative à Sonoma pour l'édition de fichiers DSD. Pyramix est aujourd'hui, suite au désengagement par Sony, le principal acteur de la filière DSD avec l'outil de travail le plus complet sur DSD 64, avec possibilité de travailler également en double ou quadruple fréquences (DSD 128 et 256).

C'est ainsi que le virage peu surprenant du spécialiste du DSD vers l'audio domestique haut de gamme se négocie : offrir une machine polyvalente mais très nettement orientée vers la haute résolution, à savoir les fichiers DSD et DXD.

 

Merging Technologies s'illustre aussi dans le marché de la Hifi Haut de Gamme avec son DAC Audio HIrez  Haut de gamme Merging NADAC.

 

 

Merging Hapi Interface Audio Evolutive

Merging Hapi Interface Audio Evolutive

Vue :
Merging Hapi <br/> Interface Audio
En stock Expédition sous 15 jours
Nombre de produits : 1