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Enceintes Hifi Closes

Audio AN-K
Enceintes Hifi Closes

Référence - AUDIONOTE-AN-K
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Enceintes haute fidélité Audio Note AN-k

Expédition sous 20 jours
Garantie :   Garantie : 2 ans
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Description
Notes et avis

Audio Note AN-K  Enceintes compactes avec charge close

 

Demande de Renseignements , Prix , Disponibilité ICI

 

L'AN-K est un modèle compact de type « étagère », qui utilise deux haut-parleurs  par enceinte pour couvrir une réponse en fréquence très large, compte tenu de ses dimensions modestes. Contrairement à de nombreux modèles à étagère, l'AN-K a un redement plutôt élevé et offre à l'amplificateur une « charge » facile, ce qui le rend parfaitement adapté à notre gamme d'amplificateurs à lampes de qualité supérieure et de faible puissance.La majeure partie du marché audio haut de gamme est occupée par des systèmes de haut-parleurs mal conçus et à faible rendement. Ces conceptions consistent généralement en plusieurs haut-parleurs qui ne sont pas idéalement assortis et en un filtre très complexe, entassés dans une enceinte qui présente les qualités tonales et texturales du béton armé. Leurs concepteurs sont aveuglés par la recherche dogmatique de niveaux de pression acoustique élevés et d'une réponse plate. Mais qu'en est-il des autres facteurs essentiels à la reproduction d'une musique qui suscite l'émotion ? Qu'en est-il de la cohérence, de la micro - et macro - dynamique naturelle, des détails internes ?

La conception de l'enceinte AN-K, en revanche, suit une philosophie tout à fait différente. En effet l'ébenisterie participe à l'onde acoustqiue et accompagne les haut-parleurs. Au lieu d'essayer de tuer les résonances, Audionote adpate le coffret pour les placer dans des bandes de fréquences où elles facilitent et améliorent le fonctionnement des HP, ce qui aboutit à un système de haut-parleurs qui tire le meilleur parti de la sortie de l'amplificateur précédent.
Le choix des matériaux pour le caisson est un domaine qui a fait l'objet de nombreuses recherches et de nombreux développements. Au fil des ans, nous avons essayé de nombreux matériaux et combinaisons différents, un travail de longue haleine qui a abouti à la conception actuelle, qui utilise un contreplaqué de bouleau russe de la plus haute qualité pour l'ensemble du coffret. Les renforts et l'amortissement interne sont réduits au minimum et appliqués stratégiquement pour aider et non gêner les haut-parleurs.

Le caisson a été conçu pour être placé près des limites de la pièce, où les performances des basses sont considérablement améliorées par le renforcement supplémentaire offert par les murs avoisinants. Dans cette position, elle surpassera n'importe quelle enceinte de taille similaire, quelle que soit son origine, en partie grâce à la forme peu profonde de l'enceinte / large baffle qui donne aux haut-parleurs les meilleures conditions de fonctionnement possibles, leur permettant de fonctionner comme s'ils étaient montés dans un mur virtuel. Cela permet d'obtenir le champ sonore le moins perturbé possible, avec la dispersion la plus large et la plus régulière possible dans un caisson de forme réelle.

Le filtre est simple, essentiellement de premier ordre, câblé et incorpore des selfs à noyau d'air et des condensateurs bipolaires et au polypropylène sélectionnés (en cuivre ou en argent, selon le modèle). Le câblage interne est constitué de fils Audio Note (UK) en cuivre pur à 99,99 % ou en argent pur à 99,99 %, selon le modèle exact (voir les spécifications). (Voir les spécifications.)

La cohérence des performances est une question majeure dans la conception des haut-parleurs et, malheureusement, tous les haut-parleurs varient légèrement les uns par rapport aux autres, même s'ils ont la même apparence et les mêmes spécifications de base. De nombreux fabricants de haut-parleurs vous diront qu'ils fournissent des filtres « adaptés par ordinateur », et bien que cela soit vrai dans un sens (chaque filtre peut avoir été adapté pour avoir exactement la même capacité, la même inductance et la même résistance), cette méthode essentiellement « passive » ne prend pas suffisamment en compte les variations mécaniques et acoustiques présentes dans les unités de commande elles-mêmes, où des différences infimes dans le comportement acoustique se traduisent par des différences assez substantielles dans les performances et la sonorité. Par conséquent, pour obtenir la meilleure combinaison possible de haut-parleurs et de filtres, nous avons mis au point un processus d'adaptation dynamique. Ce processus garantit que chaque haut-parleur d'une paire stéréo correspond à une « courbe maîtresse » et à son partenaire, à 0,4 dB près ; à notre connaissance, aucun autre fabricant de haut-parleurs n'atteint une correspondance aussi étroite et ne teste 100 % de sa production.

Un autre aspect très négligé de la conception des haut-parleurs est le choix des matériaux utilisés pour les haut-parleurs. Il est devenu très à la mode d'utiliser toutes sortes de matériaux exotiques (béryllium, diamant, fibre de carbone, céramique, etc.) comme matériaux de cône dans les haut-parleurs modernes, principalement parce que cela donne l'impression que le fabricant en question fait de grands progrès dans sa recherche de haut-parleurs plus performants. Le fait est qu'aucun de ces matériaux ne fonctionne comme prévu, car ils ont tous leur propre signature sonore, et quelle que soit la conception du filtre, cette signature sonore sera présente lorsque le haut-parleur reproduira de la musique. Elle peut être moins évidente et moins audible avec certains types de musique, mais en fin de compte, le matériau choisi imprimera toujours une partie de sa propre signature sur le son reproduit. En outre, il est essentiel que le son et les caractéristiques d'une unité d'entraînement individuelle soient complémentaires de ceux de son partenaire choisi, de sorte que lorsqu'un instrument est reproduit par les deux unités d'entraînement (ce qui est presque toujours le cas), la gamme supérieure ne sonne pas détachée de la gamme inférieure et vice versa. C'est un aspect de la performance qui ne peut pas être mesuré par les équipements de test les plus sophistiqués ; il ne peut être jugé que par l'écoute. Chez Audio Note, nous en sommes parfaitement conscients et nous avons délibérément choisi des haut-parleurs dont les signatures sonores sont aussi proches que possible. Cela nous a conduit à privilégier le bon vieux papier pour le cône du woofer et la soie imprégnée pour le dôme du tweeter. Ces matériaux, lorsqu'ils sont correctement adaptés, marient les basses et les hautes fréquences de manière transparente, offrant ainsi le meilleur niveau de performance possible dans le monde réel de l'acoustique.

 

Détails Techniques:

 

 

Membrane Hauts parleurs en papier

Sensibilité : 90 DB

Réponse en fréquence 50 Hz à 20Khz +/- 6 db

Impédance  6 Ohms

Audio Note propose différents cablages internes en cuivre et en argent pour le modèle AN-K

Elles sont disponibles dans un grand choix d'ébénisterie

Dimensions : 470x275x190 mm

Poids : 11Kg  chaque

 

Les versions :

 

AN-K/Lx Suspension acoustique à 2 voies avec tweeter de ¾ » et boomer de 8 pouces, efficacité 90dB, Audio Note™ LEXUS Lx câble d'enceinte en cuivre, coffret en contreplaqué de bouleau russe plaqué bois tout autour.


AN-K/SPe Comme Lx mais avec câble d'enceinte argenté AN-SPe.


AN-K/SPx SE Comme Lx mais avec câble argenté AN-SPx, filtre avec inductances solides Audio Note™ argentées et condensateurs bipolaires Black Gate™, condensateurs de réglage Audio Note™ à feuille de cuivre.

 

 

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