Que recherchez-vous ?

Avis de Jean-Claude P sur Heed Lagrange
Amplificateur Intégré Audiophile


Heed Lagrange <br/> Amplificateur Intégré Audiophile Heed Lagrange
Amplificateur Intégré Audiophile

Heed Audio Lagrange, Amplificateur Intégré Audiophile évolutif

 

"Nous avons vécu notre première écoute du Heed Lagrange hier, Vendredi 9 Novembre 2018, sur des enceintes Proac K3, le ressenti est incroyable, ouverture, richesse, contrôle et  articulation du grave à la perfection .. Nous avons reçu un véritable coup de poing émotionnel !!"

 

 

L’amplificateur intégré Heed LAGRANGE est la dernière création de la société hongroise Heed. Il dispose, outre ses grandes qualités musicales, d’une entrée phono MM d’origine , d’une sortie casque et surtout d’une reception Bluetooth de qualité (dont la qualité sera elle aussi améliorée par l'ajout de la carte DAC V5.0)

Comme tous les amplificateurs HEED, que ce soit l’Elixir, l’Obelisk Si 3 ou les Thesis, le HEED LAGRANGE est fabriqué à Budapest, dans une petite fabrique, à dimension familialle, entièrement à la main et avec un contrôle qualité unitaire.

L’amplificateur intégré Heed Lagrange est constitué de plusieurs sous ensembles qui sont indépendants les uns des autres : Le préamplificateur, l’amplificateur de puissance, l’étage phono MM, une carte Bluetooth et un port pour une carte DAC optionnelle.

Chacune de ces parties est équipée d’une alimentations electrique indépendante.

L’étage amplificateur de puissance du Heed Lagrange est équipé d’un transformateur indépendant de 500 VA. Cette configuration permet une meilleure séparation des étages gérant les petits signaux et confère la plus grande propreté possible de l’alimentation des condensateurs de sortie.

Les circuits drivant les petits signaux disposent quant à eux, d’un transformateur de 100 VA avec 4 rails indépendants, chaque rail alimentant plusieurs circuits régulés.

Enfin, pour les mêmes motifs, le Heed Lagrange offre un amplificateur de casque qui possède sa propre alimentation régulée.

Sur le Heed Lagrange, l’étage phono est semblable à la section MM du Quasar. Il s’agit d’un étage MM universel pour s’adapter à tous les types de cellules MM, de l' Audio Technica VM510 à l’ la celllule Hana EH.

Le Heed Lagrange se démarque par un bruit electronique très faible, car qu’il est construit entièrement à partir de composants discrets et de grande qualité, situés dans un coffret très bien conçu, notamment en termes de refroidissement.

L’ampli casque du Heed Lagrange est un amplificateur de classe A, à condensateur couplé, comme celui du Canalot et de l’Elixir. Il est construit à partir de composants discrets (pas de CI). Il est entièrement indépendant et ne partage aucun composant avec d’autres étages (à l’exception des relais d’entrée et du potentiomètre de volume, bien sûr).

La connexion Bluetooth du Heed Lagrange utilise un module récepteur de très bonne qualité (non fabriqué par Heed), couplé à une section analogique unique (fabriquée par Heed) pour un son d’une qualité quasiment jamais égalée en matière de Bluetooth.

Physiquement, il s’agit d’une petite carte d’extension à l’intérieur de l’amplificateur, elle peut donc être mise à niveau si une révolution technologique l’exigeait.

La carte DAC du Heed Lagrange est optionnelle et est désormais disponible. Elle partage beaucoup de composants avec le merveilleux HEED ABACUS et acceptera les connexions  USB, Coaxiale S/PDIF et optiques Tos- Link.

La commande de l’amplificateur intégré  Heed Lagrange possède plusieurs relais de qualité pour la sélection d’entrée, un transducteur rotatif de sélection d’entrée, un potentiomètre bleu ALPS motorisé, un écran OLED, et évidemment, une télécommande est fournie.

L’option de bypass est très intéressante sur le Heed Lagrange en home cinéma et permet de régler le préamplificateur de sorte qu’il fournisse le signal de niveau d’entrée pour l’amplificateur de puissance.

La puissance de sortie sur les bornes des haut-parleurs est de 60 W par canal pour 8 ohms et de 100 W pour 4 ohms. La puissance annoncée n’est pas impressionnante, mais le Heed Lagrange possède, de part sa conception à condensateur couplé, une véritable puissance : celle de pouvoir controler de nombreuses enceintes difficiles.

La réponse instantanée du Heed Lagrange est supérieure à celle de n’importe lequel des amplificateurs Heed et, de par sa conception, supérieure à celle de n’importe quel amplificateur DC-coupled de 60W.

 

Il ne manque à l'amplificateur Heed Lagrange qu'un lecteur réseau à sorties digitales, comme le Bluesound Node2i, ou alors si vous souhaitez aller plus loin dans la définition de la musique dématérialisée, un streamer Waversa WStreamer ou SOTM SMS200.

 

Détails Techniques:

 

Entrées analogiques :

  •         4x ligne au standard asymétrique (RCA)
  •         1x phono MM au standard asymétrique (RCA)
  •         1x ByPass ligne au standard asymétrique (RCA)
  •     Entrées numériques:
  •         1x Bluetooth
  •         en option: carte DAC, 3 entrées
  •     Sorties :
  •         1x bornier haut-parleurs
  •         1x sortie à niveau variable – Pre Out (RCA)
  •         1x sortie ligne à niveau fixe – Line Out (RCA)
  •         1x sortie casque en façade au standard 6,35 mm.
  •     Puissance de l’amplificateur de puissance
  •         2 x 60 W spot 8Ω, les deux canaux simultanément en service
  •         2 x 100 W sous 4Ω, les deux canaux simultanément en service
  •     Puissance de l’amplificateur casque
  •         max.210 mW / sous charge de 75 Ω
  •     Impédances d’entrées :
  •         10 kΩ (entrées 1 à 4)
  •         47 kΩ / 100pF (entrée phono MM
  •     Impédance casque: idéalement au dessus de 50 Ω (minimum 15Ω)
  •     Précision RIAA: +/- 0,5dB
  •     Consommations:
  •         600 VA max.
  •         20 W en veille
  •     Dimensions (LxHxP) : 44 x 9,0 x 32 cm
  •     Poids: 16 kg

En option : Carte DAC V5.0 + 749 €  Disponible

 

 

 

Scannez le code pour accéder à cet article sur votre mobile
Détails
stars_5 - Posté le mercredi 24 juin 2020par Jean-Claude P

j\'ai acheté cet ampli il y a environ 6 mois et je m\'en félicite tous les jours : son \"analogique\", timbres excellents, spatialisation excellente. Je viens de l\'équiper du DAC V5, ici on est encore un cran au-dessus : ambiance salle de concert garantie qu\'elle que soit la source (TV/optique; lecteur CD/coax; lecteur réseau/USB)

Et merci à l\'équipe Lionel et Pascal pour les conseils et l\'accueil

Jean-Claude