Que recherchez-vous ?

Avis de Patrick C sur Nordost Quantum QB4/8
Barrette secteur


Nordost Quantum QB4/8<br/>Barrette secteur Nordost Quantum QB4/8
Barrette secteur

Nordost QB4 et QB8:  Barette de distribution d'énergie à faible résonnance

 

900 €  TTC  la QB4

1450 € TTC la QB8

 

Cette Barette représente pour Nordost la fondation de tout systéme Audio Vidéo , pas d'énérgie ni de transparence à l'écoute si le courant passe dans un goulot d'étranglement !Pour optimiser encore d'avantage l'arrivée de l'énergie  , une ligne électrique dédiée et un circuit de terre performant seront trés importants.En effet un trés bon circuit de terre abaissera le niveau de bruit du système  de façon incroyable et revelera à l'écoute des détails insoupçonnés.

La méthodologie et les techniques utilisées par les produits Quantum sont des technologies propriétaires de la marque.
Les barrettes secteur Qbase (Qb4 ou Qb8) sont conçues spécialement pour délivrer un courant optimisé à faible impédance à tous systèmes stéréo ou home-cinéma de qualité.

Nordost introduit dans la conception de cette barette toutes les théories mise en évidence de micro vibration et de résonnances des conducteurs .Donc rien n'est laissé au hasard dans cette barette , longueur des liaisons internes , qualité de contact et des matériaux .
Fabriquées à partir de matériaux de qualité supérieure et pourvues d'une structure mécanique avancée, ces barrettes Quantum n'améliorent pas le courant, mais suppriment la détérioration du signal fréquente sur des prises basiques.

Donc pas de filtrage , pas de perte de dynamique et une amélioration époustouflante . La Qualité du câble secteur qui alimentera la barette aura aussi de l'importance , mais déjà un Nordost Blue Heaven ou Heimdall 2  font des merveilles !

 

 


Une solution simple et efficace.

Scannez le code pour accéder à cet article sur votre mobile
Détails
stars_5 - Posté le mercredi 01 mai 2013par Patrick C

Suite aux conseils de Lionel et Pascal, j'ai testé la barrette QB8 sur mes Devialet en Dual Mono et je dois dire que j'ai été emballé ! On peut être toujours septique sur de tel produit, mais cette barrettes associé à un cable Heimdahl et 2 cables Blue Heaven pour les Devialet permet de libérer tout le potentiel des amplis. La première sensation, c'est un apport de dynamique flagrant, on peut baisser le volume et entendre beaucoup plus de détails. Les voix gagnent encore en réalisme, le grave est plus tendu, tout en gardant un excellent équilibre sur tout le spectre. Certes c'est un budget élevé, mais cela vaut le coup !