Que recherchez-vous ?

Avis de Philippe D sur Nordost Norse2 Heimdall2
Câble Secteur


Nordost Norse2 Heimdall2<br/>Câble  Secteur Nordost Norse2 Heimdall2
Câble Secteur

Nordost Norse Heimdall 2  Câble Secteur Audiophile

La nouvelle génération  de liaisons audios Nordost Norse délivre un niveau de performance imposible il y a peu de temps .

Des atouts essentiels :

La construction micro mono filament , introduite sur le célébre câble Valhalla Référence

Le dielectrique virtuel par air et le systeme de suspension interne

Les conducteurs sont plaqués d'argent et polis aux ultrasons

Dimensions des conducteurs optimisés afin de lutter contre les résonnances internes.

Le résultat est une construction avec un équilibre parfait dans le comportement électrique et mécanique pour un transfert des signaux ultra rapide et sans perte.

 

Ce Câble secteur libére l'énergie de votre systéme , un amplificateur de 30 w en parait 100 !

 

Les détails sont évidents et naturel , la distribution du courant electrique à vos éléments hifi est la fondation d'un système musical !

 

Vendu en longueur de 1 métre ( autres longueurs en option )

Scannez le code pour accéder à cet article sur votre mobile
Détails
stars_5 - Posté le samedi 05 janvier 2013par Philippe D

J'étais 'câblo-sceptique'!!! Câblo-sceptique, définition : Personne qui ne croit pas en une quelconque amélioration par l'utilisation de câbles secteur de qualité.
Effectivement, j'étais câblo-sceptique jusqu'à ce que j'assiste à la démonstration de Lars Kristensen, représentant de la marque Nordost. J'étais allé à cette démonstration qui a eu lieu le mardi 02 octobre dans le grand auditorium d'ADHF, avec l'intention de me conforter dans mon opinion que ce n'était pas un bout de câble de 1m ou 1,50m qui va changer quoi que ce soit. Car après tout, ces morceaux de câble qui relient la prise murale à la multiprise et la multiprise aux appareils, ne servent qu'à transporter l'électricité, et rein de plus! C'est tout ce qu'on leur demande!
Force a été de constater qu'il n'en n'était rien et que l'utilisation des câbles Nordost associés à la barrette de distribution QB8, apporte une amélioration audible. Je n'en croyais pas mes oreilles! La musique semblait s'ouvrir, s'épanouir, prendre plus d'espace, gagner en définition, les aigus devenant plus clairs et les basses à la fois plus profondes et plus fermes. Le passage des câbles standards aux câbles Nordost fût pour moi, une révélation. De câblo-sceptique, je suis devenu câblo-convaincu. Depuis, mon système est alimenté par les câbles Eimdall2 et de la barrette QB4.
Cependant, je pense qu'il y a encore un axe d'amélioration! En effet, si nous avons ouvert un boulevard que dis-je, une voie royale à l'alimentation électrique de nos chers appareils par l'utilisation d'une ligne dédiée et de câbles de qualité comme le sont les câbles Nordost, il reste quand même le point noir qu'est le fusible! Ce petit fusible constitué d'un mince filament ridicule, n'est-il pas un goulot d'étranglement à toute cette énergie qui s'en trouve bridée? C'est quand même dommage! Je crois savoir que certains remplacent le fusible par un morceau de câble en cuivre purement et simplement. C'est une méthode dangereuse mais qui donne de très bons résultats paraît-il. Je ne saurais que la déconseiller pour des raisons évidentes de sécurité. Je suis certain que Pascal et Lionel sauront vous indiquer ce qu'il y a de mieux à faire en ce domaine.
Dernier point pour parfaire l'installation secteur, serait de remplacer la banale prise murale par une prise de haute qualité. Il en existe d'excellentes à prix abordable dont le serrage des câbles a été étudié de très près et où la connexion a été optimisée à son maximum. La partie alimentation n'est donc pas à prendre à la légère car elle constitue la base de nos systèmes d'écoute.
Faites en le test et il y a fort à parier que vous deviendrez câblo-convaincus. A bientôt.