Que recherchez-vous ?
» » » Lyra Atlas
Cellule MC de prestige
Lyra Atlas <br/> Cellule MC de prestige
Zoom

Lyra Atlas
Cellule MC de prestige

Référence - LYRAATLAS
Note moyenne : 0 avis

Cellule à bobine Mobile Lyra ATLAS

Expédition sous 10 jours
Garantie :   Garantie : 2 ans
Partager :

Description
Notes et avis

Lyra ATLAS Le sommet de la gamme de Celulles MC Lyra

 

Attention délais de livraison pouvant aller jusqu'à 3 mois selon modèle.. contactez nous ici pour obtenir un délais précis

 

 

Voici l'ATLAS, la première cellule phono MC asymétrique au monde.

L'Atlas est le modèle phare de Lyra. C'est aussi la première fois que quelqu'un fabrique une cartouche phono à structure asymétrique. Pourquoi asymétrique ? Parce que, en déplaçant littéralement les obstacles à un son exceptionnel qui sont présents dans toutes les autres cartouches actuelles, elle confère un certain nombre d'avantages importants en termes de performances.

Les transducteurs linéaires tels que les haut-parleurs et les cartouches phono sont des dispositifs intrinsèquement inefficaces - entre 5 et 10 %. En d'autres termes, sur l'énergie vibratoire qui entre dans une cartouche à partir du sillon du disque, seuls 5 à 10 % seront convertis en signal électrique. Une partie des 90 à 95 % restants sera dissipée par le système d'amortissement interne de la cartouche, mais une grande partie de l'énergie vibratoire excédentaire sera réfléchie à l'intérieur de la cartouche, créant des échos internes, des bavures et une diminution générale de la fidélité. Il est facile de démontrer ce phénomène avec de nombreuses cartouches - jouez un microsillon fortement modulé avec l'amplificateur de puissance éteint, et approchez votre oreille de la cartouche. Le "parler d'aiguille" que vous entendez est un excès d'énergie vibratoire qui n'est pas contrôlé correctement.

Pour aider à conduire cet excès d'énergie vibratoire dans la tête de lecture, où il peut être dissipé en toute sécurité dans la masse plus importante du bras de lecture et du socle de la platine, Lyra a traditionnellement monté le cantilever directement dans le corps de la cartouche, résultant en une connexion rigide et sans faille entre l'ensemble cantilever et la tête de lecture (nous restons le seul fabricant à le faire).

Cependant, lors de la conception d'Atlas, nous avons réalisé qu'il n'était pas seulement important de relier le cantilever à la tête de lecture par un chemin rigide et continu, mais que des gains sonores supplémentaires pouvaient être obtenus si tous les objets et les vides étaient éliminés du chemin. La forme asymétrique de l'Atlas a été conçue en partie dans ce but, de sorte que la vis et le trou de vis fixant le support d'aimant avant puissent être déplacés hors du chemin mécanique reliant le cantilever à la tête.

 

Libre de toute obstruction ou vide, le chemin rigide et direct établi entre le cantilever et la tête est très efficace pour évacuer les vibrations une fois qu'elles ont été converties en signaux électriques, supprimant les résonances induites et les réflexions internes qui se manifesteraient autrement sous forme de colorations sonores et de surplomb. Une zone de montage plus étroite couple l'Etna plus étroitement à la tête de lecture et facilite le transfert de l'énergie vibratoire dans le bras de lecture, ce qui permet un contrôle encore meilleur des résonances parasites.

De plus, les structures de forme différente d'Atlas sur les côtés gauche et droit suppriment la formation d'ondes stationnaires à l'intérieur du corps de la cartouche, créant ainsi un corps de cartouche moins résonnant et plus neutre que ce qui serait possible autrement.

Atlas utilise un système à double aimant sans yok, un cantilever à tige de bore revêtu de diamant et une pointe de lecture à contact linéaire à rayon variable conçue par Lyra (rayon majeur 70 micromètres, rayon mineur 3 micromètres, dimensions du bloc 0,08 x 0,12 x 0,5 mm, monté dans une fente usinée à l'avant du cantilever), et construit l'ensemble du cantilever directement dans la structure du corps en titane.

 

 

Détails Techniques :

 

Trois modèles de LYRA ATLAS sont proposés afin de répondre à toutes les configurations.

 

 

LYRA ATLAS Output voltage: 0.56mV@5cm/sec AP LYRA ATLAS
LYRA ATLAS Single Layer SL Output voltage: 0.25mV@5cm/sec AP LYRA ATLAS SL
LYRA ATLAS Mono Output voltage: 0.25mV@5cm/sec., Mono LYRA ATLAS Mono
     
Canaux

Output

variable, 0.6 to 1.0 mV

Compliance

Poids

   
Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur Lyra Atlas
Cellule MC de prestige (0 avis)

Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut