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Root Master Sound The Real Master

Give HD Analog Sound to your Hifi

Root  Master Sound  le procédé de traitement audio révolutionnaire de Guillaume Chalaron.

Root Master Sound : Quand le son numérique se rapproche du Reel To Reel !

 

RM pour Root Master , Guillaume Chalaron travaille depuis 5 ans sur un procédé qui vise à restaurer toute la dynamique, l'ouverture, l'aération perdues lors de la compression dramatique opérée souvent avant la production d'un disque CD.

 

Guillaume Chalaron, aprés des études scientifiques sur le traitement des signaux,

se tourne vers la musique, et décroche la médaille d'or du CNR de Cachan

en guitare classique.Aujourd'hui il gére la destinée, de sa compagnie

AudioMasterDeveloper et de son procédé Rootmaster Sound

 

 

 

 

Le processus est long, car le fichier audio (obtenu par le Ripping du CD d'origine) passe par différentes étapes , par différent logiciels calibrés très précisément , et au final le fichier obtenu est quantifié sur 32 bits à la fréquence de 176 khz..

 

 

 

 

RM Master un long processus au résultat musical inespéré.

 

Ces réglages minutieux ont été obtenu par de longues écoutes comparatives, avec les sources analogiques de référence de nombreux albums, Pressage Vinyl Audiophile (MFSL, MQL ) .

 

Alors pourquoi ne  pas écouter tout simplement ces disques là ? , car il sont très difficiles à trouver et  souvent très chers et de plus ils ne reveleront leurs qualités que lus sur une platine de qualité équipée d'une très bonne cellule ..

 

Les fichiers RM que nous écoutons désormais depuis plusieurs mois, offre une pléniture, une incarnantion, un naturel rarement entendus en numérique.

Lors de tests effectués pendant la semaine du son en Janvier 2016 et L'Audio Meetup en Mars , il n'était pas rare que les auditeurs préféraient les fichiers RM  au Vinyls, systèmatiquent le RM au CD d'origine, et même aux fichiers Hirez , Studio Master.

 

 

 

Guillaume Chalaron lors de  L'Audio Meetup (Adhf)

 

 

 

Rappelons rapidement que la qualité musicale d'une fichier numérique n'est pas liée à au nombre de bits ni à la fréquence d'échantillonage , mais bel et bien à la qualité du mastering et bien sur à la qualité initiale de la prise de son.

 

 

Graphe d'un CD rippé , il est clair que la dynamique et rabotée par la compression.

 

 

 

Le même fichier aprés le traitement RM Master  notez l'extension des dynamiques

 

 

 

 

Ainsi nous avons déjà préfére des CD 16 bits 44khz à des vinyls , à des fichiers HD .

Il est évident que le procédé RootMaster sera moins nécessaire sur un CD déjà très bien masterisé et peu compressé ( Malheureusement, chose rare aujourd'hui) ,

mais il sera magique, sur plus de 90 % de la production de CD actuelle !

 

 

Commandez vos fichiers RM  ICI

 

 

Visitez le site de Guillaume Chalaron :

 

http://www.rootmastersound.com/home/