Que recherchez-vous ?
» JBL
JBL

JBL le spécialiste américain de l'enceintes haut de gamme Pro et Hifi

 

Inspiré par le désir de célébrer le brio et la qualité de jeu des artistes, JBL s'est consacré depuis longtemps à la recherche de la vérité sonore - capturer l'énergie et l'émotion d'un concert "live".

Depuis 70 ans, JBL supporte le top des musiciens, athlètes et événements du monde entier. JBL vous fait ressentir et vivre la musique.

Le fondateur de JBL, James B. Lansing, s'est lancé en repensant de façon totalement innovante la sonorisation des salles de cinéma. Ça se passait au début des années 1900, une époque où plus de la moitié des Américains allaient au cinéma toutes les semaines. À l'époque, le cinéma était l'un des principaux modes de consommation de la musique. C'est donc logiquement que, de nos jours, JBL continue à sonoriser de nombreux cinémas dans le monde entier.

JBL a ramené le cinéma à la maison, en introduisant un son de qualité dans les foyers américains. Dans les années 1950, nous avons créé des enceintes emblématiques, comme Hartsfield et Paragon, qui ont consolidé notre position de leader en matière de son Hi-Fi.

Les années 1960 ont vu le début des festivals de rock - et on y était ! Notre équipement de sonorisation a alimenté le festival Woodstock en 1969. Dans les années 1970, notre célèbre Studio Monitor 4310 a été créé, puis adapté pour les foyers sous le nom de Century L100.

De nombreux studios d'enregistrement étaient équipés en JBL pour le mixage des albums. Bruce Swedien a notamment mixé les albums "Off the wall" et "thriller" sur des enceintes signées JBL.

Durant les années 1980 et 1990, nous avons assisté à l'explosion des systèmes audio home cinema. La perspective d'un son de qualité cinéma à la maison est enfin devenu réalité. Nos produits, comme le L212, l'Everest et le JBL Synthesis, étaient déjà à l'époque à la pointe du progrès.

En 2019 JBL revient sur le marché Français avec de nouveaux modèles remarquables à l'ADN directement puisé dans les modèles emblématiques des années 70.

Comme par exemple la JBL L100 Classic une version améliorée de la Century L100.

Vue :
JBL L100<br/> Enceintes Monitoring
4,999.00  €
Produit en stock
Nombre de produits : 1