OKKI NOKKI lave disques vinyles .
Nouveau Modele ICI
Comment redonner une certaine jeunesse à ces disques vinyls ....
On repartit le liquide sur la surface du disque ; l'aspiration plaque la brosse sur le disque , et nettoie parfaitement les sillons en profondeur ..simple et terriblement efficace .
à l'écoute le bruit de surface recule considérablement , meilleure perception des détails , des micro informations ..
Description Il s'agit d'une toute nouvelle machine à laver les disques vinyle 30cm. Le prototype présentée au salon de Londres en septembre 2004 avait retenu toute notre attention. C'est la plus abordable de toutes les machines de lavage de disques. Le fonctionnement de type manuel motorisé permet de choisir la durée de lavage en fonction du besoin réel. Elle est équipée d'un plateau actionné par un moteur dont on peu choisir le sens de rotation, et d'un puissant système d'aspiration radial.
Fonctionnement Après serrage du disque par son centre sur le plateau, le liquide de lavage est appliqué manuellement et réparti sur toute la surface avec la brosse fournie, en appuyant fermement mais avec modération !!
L'intérupteur du haut permet de choisir le sens de rotation préféré.
Dans le cas de disques très sales, on pourra réaliser un premier cycle trempage/brossage/séchage dans un sens, puis un second dans l'autre sens.
Avec un peu d'expérience, il est facile de doser correctement la quantité de liquide nécéssaire, pas trop pour éviter les éclaboussures mais assez pour bien mobiliser les saletés.
Placer ensuite le bras de l'aspirateur en direction du centre du disque, le pousser vers le bas pour qu'il entre en contact avec le disque pendant sa rotation et activer en meme temps l'aspiration à l'aide de l'interupteur inférieur.
L'aspiration très puissante se produit sur le rayon complet ce qui permet un séchage rapide en deux ou trois tours de disque seulement.
TROIS TOURS MAXIMUM pour éviter un frottement à sec qui pourrait endommager le disque.
Le liquide est récupéré dans le réservoir interne et une durite placée derrière l'appareil permet de le vidanger tous les sept disques.
ATTENTION : 7 DISQUES MAXIMUM !!!
Ceci est crutial afin de garantir la bonne séparation de l'air et du liquide lors de l'aspiration.
Après 7 lavages, le liquide risque d'être aspiré dans le moteur de l'aspirateur et de l'endommager.
En cas de non respect de cette consigne, la garantie de l'appareil serait annulée de plein droit.
Pour vidanger à fond le réservoir, ouvrir le bouchon rouge au bout de la durite, placer la durite dans un flacon vide placé plus bas que l'appareil et incliner l'appareil de 15 degrés vers l'arrière
Puis REBOUCHER LA DURITE !!! La machine ne doit jamais fonctionner si cette durite n'est pas bouchée !!!!.
OKKI NOKKI est livrée avec une brosse et un cable secteur séparable de 5 mètres
Dimensions : 36x36x25
Fabriqué en Allemagne
Prix : 529 Euros TTC
NET 33 : le liquide spécial en flacon pour 500ml pour faire un litre en ajoutant 500ml d'eau déminéralisée , prix : 18 Euros
Livraison en France Métropolitaine
Délais moyen de livraison entre 10 et 30 jours(dispo en ce moment )